Séjour ski de randonnée

Un séjour ski de randonnée en itinérance de refuge en refuge, au départ d'un village ou parfois d'un bateau est toujours grandiose. Effectivement, en tant que guides de haute montagne, c'est toujours avec un plaisir intact et renouvelé que Dorian et Julien vous emmèneront glisser dans la poudreuse légère du début d'hiver ou sur la douce neige printanière. De plus, les paysages des cimes enneigées, les ambiances chaleureuses des soirées d'hiver et la fatigue saine des journées bien remplies font d'un séjour ski de randonnée le moyen idéal pour vraiment s'évader.

 

Le M'Goun à ski

fin février 2019

Le massif du M'goun est parfaitement adapté à un séjour de ski de randonnée réussi. Des pentes taillées pour le ski, un massif sauvage et peu fréquenté et un exotisme surprenant pour un raid à ski. Skier en Afrique du nord est inattendu pourtant c'est une expérience mémorable. Surtout, chhhht, ne le soufflez pas trop fort autour de vous.

Encadrants: Julien et Rémi
Prix: Nous consulter
Nombre de participants: 5 à 12
Difficulté: Bon skieur alpiniste

Les Lofotens à ski

mi mars 2019

Six jours pour ce séjour ski de randonnée dans l’archipel des îles Lofoten au nord de la Norvège. Situé entre le 67eme et 68eme parallèle Nord, ces îles uniques offrent une magnifique chaîne de montagnes au coeur de la mer. Les skieurs peuvent donc facilement trouver leur bonheur parmi des dizaines de sommets. Nous skierons depuis les villages de pêcheurs vers les sommets de ces pics granitiques. Entre courbes dans la poudre et pauses contemplatives, nous aurons peut être la chance d’observer des aurores boréales, prodiges de la nature. Pour profiter de ce voyage, nous serons basés dans des rorbuers qui sont d'anciennes cabanes de pêcheurs au bord de l’eau. L'emplacement est idéal pour rayonner à l’aide d’un minibus dans les montagnes environnantes. Nous serons 2 guides de haute montagne UIAGM pour encadrer 12 personnes maximum. Cela nous permettra de nous adapter au mieux au niveau du groupe. Nous pourrons aussi nous scinder en 2 groupes au gré des choix d’itinéraires. Rejoignez nous pour ce séjour ski de randonnée exceptionnel, dépaysement et déconnexion garantie.

Encadrant: Dorian et Julien
Prix: Nous consulter
Nombre de participants: 10 à 12
Difficulté: Moyen à bon skieur alpiniste

Ski turque en Anatolie centrale

Mi avril 2019

La chaine des Mont Taurus s’étend sur 600 Km. Dans sa partie centrale, se trouvent les massif du Bolkar et de l’Aladagar qui sont sans doute les plus intéressants pour skier au mois d’Avril. On y trouve les monts Hasan et Argée qui sont de vieux volcans. Ils dominent des gorges escarpées au fond de grandes vallées sauvages qui se prêtent bien à un séjour ski de randonnée. L’enneigement est abondant dans ce massif calcaire. De plus, les pentes se prêtent idéalement à un séjour ski de randonnée. Nous profiterons également de ce voyage pour découvrir la Cappadoce. C'est un joyau de l’Anatolie ou l’eau a creusé pendant des millénaires la croûte de basalte. Elle y a ainsi former des paysages spectaculaires sillonnés par des cheminées de fée surplombant des citées souterraines et des églises traditionnelles troglodytes.

Encadrants: Julien et Olivier
Prix: Nous consulter €
Nombre de participants: 8 à 12
Difficulté: Bon skieur alpiniste

Les volcans d'Araucanie

15 jours fin septembre début octobre 2019

 

Un voyage unique au cœur du grand sud chilien. La région d’Araucanie située au sud  de Concepción offre un terrain de jeu magnifique pour le ski de randonnée. En effet, on trouve dans cette partie des Andes de nombreux volcans dont les pentes se prêtent parfaitement au ski de printemps, pardon d’Automne. En effet, octobre est la période la plus propice pour dévaler les pentes de ces géants dont les pentes sommitales sont souvent assez raides. Ce voyage d’exception au cœur du grand sud assure un dépaysement unique. Les dénivelées sont généralement assez conséquents, et ce ski entre les Araucarias arbres endémiques de a région et caldeira en vaut vraiment la chandelle.

 

Encadrants: Julien et Pierre
Prix: Nous consulter
Nombre de participants: 10 à 12
Difficulté: bon skieur alpiniste

Ski à Hokkaïdo

10 jours fin janvier 2020

On ne pourra jamais garantir de la poudreuse sur un trip, mais on peut fortement augmenter la probabilité de skier dans la profonde en choisissant bien sa destination. Et à ce petit jeu, c'est surement en allant skier sur Hokkaïdo fin janvier ou début février qu'on augmente le plus ses chances de skier de la bonne poudre. Si on ajoute à cela l'exotisme du voyage par ses mets culinaires, sa différence de culture et le plaisir de dormir dans des onsens nous accueillant dans des chambres confortables et avec des bains d'eau chaude, on se donne toutes les chances de réussir un beau séjour de ski.

Encadrants: Julien, Dorian et Julien
Prix: Nous consulter
Nombre de participants: 8 à 12
Difficulté: Bon skieur

Traversée des tatras (Pologne)

Début mars 2020

Le massif des Tatras constitue un petit ilôt montagneux à cheval entre Pologne et Slovaquie. Ces montagnes isolées au Nord Est de l’arc alpin sont un très beau terrain de jeu pour le ski de randonnée. La traversée du massif se réalise en 6 jours de part et d’autres de Zakopane. Nous cheminerons de refuge en refuge entre forêt et crête frontière. Ce raid très intéressant permet de découvrir un biotope exceptionnel classé à l’Unesco. Les pentes à skier sont variées. De plus, principalement orientées vers le nord, elles offrent généralement une belle neige froide. Les refuges y sont  confortables et acceuillant. Si l’on ajoute à cela le côté dépaysant de ce pays de l’Europe de l’Est, nous avons la recette idéal pour un très bon cocktail de ski de randonnée.

 

Encadrants: Julien et Dorian
Prix: Nous consulter
Nombre de participants: 8 à 12
Difficulté: Bon skieur alpiniste

Voile et ski en Islande

Début avril 2020

La région des fjords au Nord-Ouest de l'Islande est une des régions les plus reculées du pays. Les montagnes autour des baies sont un terrain de jeu idéal pour le ski de randonnée. On y trouve par exemple la réserve naturelle d'Hornstrandir avec des paysages magnifiques. Cette réserve est virtuellement inaccessible. Il n' y a pas de routes et le seul moyen de s'y rendre est le bateau. Les fjords y sont profonds, la vie marine et aviaire abondante et n'attend que ses explorateurs. Etant donné l'éloignement de cette zone, au niveau du cercle arctique, il est possible d'y passer plusieurs jours sans rencontrer une âme!

Le bateau d'expédition "Aurora" ou "La Louise" nous fournira un accès à cet endroit unique et nous permettra de choisir les plus belles lignes de ski. En naviguant dans la réserve, en dormant dans les baies, et en explorant les endroits les plus reculés, nous partirons à la découverte de l'âme de l'Islande et nous skierons sur un terrain exceptionnel.

 

Encadrants: Julien et Dorian
Prix: Nous consulter
Nombre de participants: 8 à 12
Difficulté: Moyen à bon skieur

Ski en Arménie autour du lac Sevan

février 2021

L'Arménie, peu connu des skieurs offre pourtant un terrain de jeu idéal pour les skieurs. L'immense lac Sevan est situé à 1900 m d'altitude et les montagnes l'entourant dépasse parfois les 3000 m. Il est dit que les gens de cette région sont très acceuillants et qu'il est presque imoossible de refuser le cognac associé à leur hospitalité. Bref un voyage exotique hors du commun pour skieur chevronnés.

 

Encadrants: Julien et Dorian
Prix: Nous consulter
Nombre de participants: 8 à 12
Difficulté: Moyen à bon skieur

Ski et voile sur les immenses glaciers du Groenland

Début mai 2021

L’Ouest du Groenland est une des régions les plus reculées de la planète. Il n’y a pas de routes et le seul moyen de se déplacer est le bateau. Les montagnes autour des baies sont un terrain de jeu idéal pour le ski de randonnée. Des pentes parfois douces et parfois abruptes dominent de profonds fjords ou la vie marine abondante n'attend que ses explorateurs. Etant donné l'éloignement de cette zone, au niveau du cercle arctique, il est possible d'y passer plusieurs jours sans rencontrer une âme. Le bateau d'expédition français "La Louise" nous fournira un accès à cet endroit unique et nous permettra de choisir les plus belles lignes de ski. En naviguant dans cet endroit inédit, en dormant dans les baies, et en explorant les endroits les plus sauvages, nous partirons à la découverte de l'âme du Groenland. Le bateau « La Louise » et son équipage navigue depuis de nombreuses années dans la région et c’est donc un atout précieux de s’associer à cette équipe compétente pour profiter au maximum de notre séjour dans le grand nord. De plus pour ce voyage de découverte, nous avons fait le choix de partir à 2 guides de haute montagne tant pour optimiser la sécurité que pour palier à une éventuelle légère hétérogénéité de niveau de ski du groupe. C’est donc un voyage privé exceptionnel que nous vous proposons.

 

Encadrants: Julien et Dorian
Prix: Nous consulter
Nombre de participants: 8 à 12
Difficulté: Moyen à bon skieur