La transition douce de l’hiver à l’été

mai 16, 2019 julienghm 1 comment

J’adore le mois de Mai en Montagne car c’est le mois du renouveau. La montagne change se transforme avec la transition douce de l’hiver à l’été. Il n’y a pas grand monde, il fait beau. Même les locaux sont aux Bahamas entre la saison d’hiver et d »été.

Notre première journée aux arêtes de la Bruyère, une course habituellement très fréquentée en été, illustre bien mon propos. Une belle journée d’alpinisme tranquille marquée par les rencontres avec les nombreuses marmottes se promenant sur le manteau neigeux fondant tranquillement. Un super moment pendant lequel on prend le temps de partager avec des clients heureux le cheminement sur le fil du rasoir ou alternent  passages neigeux et gendarmes rocailleux.

Nous avons profiter de notre 2ème journée pour sans doute faire la fermeture des goulottes de Sainte Marguerite. Les conditions encore assez froides de ce printemps 2019 nous a permis de parcourir la goulotte « Compagnie des glaces ». Quoi que un peu sèche, un levé matinal nous offre des conditions toujours assez correctes. La remontée de ce couloir ludique fut une belle découverte intéressante pour Thomas et David.

C’est toujours un grand plaisir de retrouver tous les ans ces 2 compères raffolant d’évasion et de beaux cheminements alpins.

La transition douce de l'hiver à l'été

1 Comment on “La transition douce de l’hiver à l’été

  1. La vie quotidienne s’est effacée pendant ces deux jours, il ne reste plus que nous et Elle. Sur le rocher et dans la neige, tu nous as ouvert encore des perspectives, sportives et de contemplation. Nous avons ralentis nos vis sur cette Montagne, en prise directe avec le réel.
    Merci Julien de nous permettre ça.
    DAvid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *