Bureau des guides de la vallée des Belleville

janvier 7, 2019 julienghm No comments exist

Il existe une vallée où la neige est douce et abondante. Une vallée ou le soleil brille et où il fait bon vivre. Val Thorens (la plus haute station française) domine les Menuires et Saint Martin où est né cette année un jeune bureau des guides de la vallée des Belleville.

Le ski y est légion, les champs de neige vierges y sont nombreux et le potentiel hors piste impressionnant. C’est la plus grande vallée des 3 vallées, le plus grand domaine skiable du monde.

Une équipe de guides à décidée de s’associer l’hiver. Ils veulent y faire découvrir le plaisir de la glisse dans ces grands espaces. N’hésitez donc pas à contacter le jeune bureau des guides de la vallée des Belleville. Si vous voulez découvrir les versants sauvages de Peclet, du Brequin, des Encombres et du reste des 3 vallées. Les 9 guides de haute montagne du bureau sont tous enthousiastes et dynamiques. Ils seront heureux à l’idée de partager de beaux moments de skis avec leurs clients.

La neige semble absente dans beaucoup de massifs cet hiver. Cependant la position privilégiée et l’altitude de la vallée des Belleville ont permis de recevoir de la neige en quantité début décembre. De jolies sessions dans la neige fraiche ont été possibles jusqu’à fin décembre. Par la suite début janvier, c’était un vrai plaisir de se balader sur quelques grands itinéraires classiques comme Gebroulaz, Chavière, le Mont du chat, le Borgne….Les prévisions météorologiques annoncent de nouveau de la neige pour cette semaine dans les 3 vallées. On va donc tous en profiter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *