Alpinisme

Parce que c'est toujours plus beau là haut. De l'initiation aux courses engagées dans les Alpes et les Pyrénées. Le choix est infini, grimper un des 82 sommets de plus de 4000 m dans les Alpes, s'initier à l'altitude au Grand Paradis ou aux Ecrins, jouer les équilibristes sur les arêtes de la Biancograt, de Bionnassay, de Rochefort, ou de la Meije..., user les chaussons sur le granit du Grand Capucin ou sur les aiguilles de Chamonix, traverser le Mont Maudit par l'arête Kuffner ou le Cervin par l'arête du Lion et du Hörnli, à vous de choisir.

Encadrement alpinisme
Ski

Ski

Pour chasser la poudre, hors piste, ski de randonnée, raid à ski, formation sécurité, raquettes. Vivre au rythme des chutes de neige est la plus belle façon de passer l'hiver. Le meilleur moyen est de commencer l'hiver en explorant les hors pistes dans les vallées cachées derrière les plus beau domaines d'Europe (3 vallées, Tignes- Val d'Isère, La Grave, Serre-Chevalier, Chamonix, Verbier, Zermatt, Gressoney, Sestrières, Baqueira-beret, barèges-La Mongie...). Le meilleur moyen de finir l'hiver est de s'échapper quelques jours dans un des nombreux massifs idéal pour le ski de randonnée (Oberland, Silvretta, Bernina, Mont-Rose, Chamonix-Zermatt, Oisans, Viso, Vanoise, Albaron, Mercantour, Encantats...)

Escalade

Quelque soit son niveau on peut faire chauffer les avants bras dans les écoles d'escalade ou les grandes parois en terrain d'aventure. Si on peut trouver de très belles voies en granit dans le massif du Mont Blanc ou en Corse, l'Europe de l'ouest regorge avant tout de très belles parois calcaires comme le Verdon, les Calanques, Presles, Aiglun, les gorges de la Jonte, Ordessa, Montrebey, les picos de Europa... Mais après tout pourquoi ne pas aller goûter des roches différentes comme le conglomérat de Riglos ou des Météores et la Dolomie des Tre Cime et de la Marmolada dans le nord de l'Italie.

Cascade de glace au Canada

Cascade de glace

Une activité bien plus accessible qu'on ne l'imagine. Ce sport hivernal sur des parois éphémères vous sortira de votre bulle de confort pour vivre une vrai aventure. Les plus belles zones pour pratiquer ce jeu qui consiste à remonter des rivières glacées sont Gavarnie dans les Pyrénées, la région des Ecrins et du Queyras dans les Alpes françaises, Cogne dans la vallée d'Aoste en Italie ou Kandersteg en Suisse. La Norvège ou l'Alberta et le Québec canadien sont aussi des destinations à privilégier.

Canyon

Une activité ludique, idéale avec les chaleurs de l'été mais à toujours aborder avec sécurité. Les plus beaux canyons d'Europe sont peut-être le Mascun et Gorgas Negras en Sierra de Guara dans le nord de l'Espagne, le llech dans les Pyrénées orientales, Barbaira ou La Maglia dans les Alpes-Maritimes, la Vacca en Corse. Mais on trouve aussi de superbes pépites comme Fleur jaune, Trou blanc et Trou de fer sur l'ile de la réunion.

Canyon guide de haute montagne
Encadrement Via ferrata

Via ferrata

Une découverte du vide en douceur. Cette activité rend accessible au plus grand nombre les joies de l'évolution sur les parois verticales. Câbles, échelles, tyroliennes, ponts suspendus et ponts de singe faciliteront votre progression. Si on en trouve dorénavant dans tous les départements français possédant des montagnes, il ne faut pas oublier que les plus belles via ferrata se trouvent dans les Dolomites  où elles trouvèrent leurs origines au début du XXeme siècle pour permettre aux soldats italien de traverser des massifs escarpés avec du matériel lourd.

Randonnées

Partir en randonnée avec un guide c'est sortir des sentiers battus. L'été, cheminer en montagne pour découvrir notre merveilleux patrimoine naturel d'altitude, et comprendre les enjeux écologiques de ce milieu fragile en observant la faune et la flore. L'hiver, les raquettes peuvent aussi être un bon moyen de s'immerger dans les montagnes enneigées et sauvages pour observer une montagne apaisée.

Grimpe et âne

Termes et conditions

Le prix d'une journée avec un guide de haute montagne (à partir de 360 €/jour) est variable en fonction du massif, de l'activité réalisée, et de la difficulté de l'itinéraire.
Les éventuels frais de nourriture, d’hébergement et de remontées mécaniques du guide sont à la charge du client.
La réservation d'une journée ou d'un séjour est validée à réception d'un chèque d'arrhes de 30% du montant du séjour. Il est encaissé avec le règlement total une fois le séjour réalisé. En cas d'annulation des participants, le chèque d'arrhes n'est retourné qu'en cas de force majeur (décès d'un proche, maladie grave...)
En cas de mauvais temps ou de mauvaises conditions, le séjour n'est annulé que dans le cas d'une impossibilité de réaliser un objectif sensiblement similaire à celui initialement prévu dans un massif proche où les conditions seraient meilleures.